mercredi 17 février 2010

Le cousin de R2D2

Dans les journaux, ce 17 février 2010,
on parle de l'anniversaire du passage à l'euro - 8 ans déjà - mais également du fils de KV55 et de KV35YL.
Le voici :


Mais quel est ce cousin de R2D2 ?
Et du coup qui sont KV55 et KV35YL ?
Comme cela fait un petit moment qu'on a pas joué, c'est l'occasion de tenter le petit kdo surprise associé à cette énigme !

10 commentaires:

Isa a dit…

Désolée, il parait que je me suis trompée, ce serait plutôt le cousin du droïde Z-6PO et non de R2D2...;-(

Anonyme a dit…

ben c'est toutankhamon !! j'aurai quoi comme KDO ? je veux pas une momie , beurk pas sexy du tout , et ça doit puer en plus , bonjour les calins évaporants...
kitusétasoeur.

Anonyme a dit…

et puis faut pas croire que voous allez voir tout ça , les momies c'est top secret , faut pas les voir sinon ,pfuuuuuuu ça disparait dans la poussière du désert !!
kitucé

Anonyme a dit…

Désolée kitusétaseoeur ! mais la réponse n'est pas complète... ah ils en entendraient parler tes élèves s'ils te faisaient des réponses incomplètes de ce genre !
Shoot again, yes you can !
Big bisous ma soeurette :-))

Anonyme a dit…

Incomplète ??? sur quoi ?
Kitusé

Isa a dit…

Eh bien madame ? t’es ramollo du cerveau pendant les vacances ?
Alors, la question était en 2 parties, tu as répondu à la première partie et il reste la deuxième !
Qui sont KV55 et KV35YL ?
Allez, je t’aime quand même !
Bisous

Anonyme a dit…

Néfertiti et Akhénaton !
j'ai gagné ?
Kitasoeur

Isa a dit…

Eh non ma soeurette...
Tu n'as pas gagné !
Pourtant on ne parle que de ça dans les journaux en ce moment...
Tu vas bien finir par y arriver !
Sinon, rendez-vous demain soir 20 février, je publierai une réponse...documentée !

Anonyme a dit…

Des empreintes génétiques ont notamment établi que les deux momies (étiquetées KV55 et KV35YL) étaient bien celles des parents de Toutankhamon. Problème: si KV55 est bien le célèbre Akhenaton, KV35YL n'est pas la reine Néfertiti, sa légendaire épouse. KV35YL (également connue des égyptologues sous le nom de «Young lady» serait plutôt sa sœur (celle d'Akhenaton, pas de Néfertiti).
donc c'est bien Akhénaton et sa soeur (the young Lady)les parents de toutankhamon ( in : National Geographic) et toc !
c'est dégueu et j'AI GAGNE !!!
KITUCE

Isa a dit…

Qu'est ce qu'il y a de "dégueu" ? que les parents soient frère et sœur ?
Apparemment la pratique a été assez courante pendant des siècles et un peu partout dans le monde.

Bon , voiloù... avec un peu de persévérance et du bouillonnement de cerveau (ça va tu n'as pas trop chaud ?) tu as fini par gagner le kdo surprise qui comme son nom l'indique est une surprise extraoooooooooordinaire à récupérer à notre retour le 25 mai...
Ne rate pas le prochain article car tu verras qu'il n'était pas gâté ce pôv Toutankhamon
En attendant tiens toi prête pour le prochain jeu !