jeudi 7 janvier 2010

Demandez le programme !

13 mai Vol Paris / Le Caire
14 mai Le Caire Visite nécropole Saqqarah + pyramides Guizeh
15 mai Le Caire Le musée des antiquités égyptiennes et le Caire islamique
16 mai Le Caire  - Luxor
17 mai Luxor La Nécropole Thébaine : vallée des Reines, des nobles, des artisans, temple de Hatshepsout
18 mai Luxor survol au lever du soleil en montgolfière de la vallée thébaine puis Transfert privé sur le Steam Ship Sudan  (bateau de "Mort sur le Nil)
Découverte de la rive Est de Louxor avec la visite du complexe de Karnak"
19 mai Luxor/ Esna / Edfou Départ tôt le matin (06h00) à la découverte de la nécropole thébaine. "
20 mai Edfou / Kom ombo Le matin, départ pour la visite du temple d'Edfou
Retour à bord et navigation vers Kom Ombo pour une arrivée au coucher du soleil.
En soirée, visite du temple de Kom Ombo"
21 mai Kom ombo / Assouan Visite du temple de Philae
22 mai Assouan Débarquement du Steam Ship Sudan puis départ en convoi en minivan privé avec chauffeur vers Abou Simbel retour le soir même
23 mai vol Assouan / Le Caire / Paris

1 commentaire:

Valérie a dit…

Comme je vous envie... je rêve de ce voyage depuis que je suis ado et que j'ai découvert l'Egypte dans nos livres d'histoire de 6ème ou 5ème. Ce pays me fascine et mes lectures de romans m'ont souvent transporté vers ces horizons lointains(merci à Christian Jacq, Christiane Desroches Noblecourt, Gérald Méssadié, Agatha Christie... et tant d'autres qui ont su vulgariser l'histoire de l'Egypte Antique). Bon voyage les filles !
Val