lundi 11 janvier 2010

Ce que nous ne verrons pas

Les articles d'avant le départ non pas pour objet de montrer tout ce que l'on verra car à ce moment là pas la peine d'y aller
Selon mon grand-père Ouisse "on voyage très bien dans les bibliothèques, même mieux qu'en vrai" qu'il disait !

Donc, aujourd'hui, voici un petit aperçu de ce que l'on ne verra pas cette fois-ci mais qui devrait déjà donner envie d'y retourner à une autre occasion...les déserts d'égypte dont le Désert blanc (de calcaire et non de sel).

Les trois photos suivantes sont l'oeuvre d'Olivier Morice que je ne connais pas mais qui a un site extraordinaire de récits de ses voyages. Je dis extraordinaire, non pas par la technologie utilisée ou le graphisme déployé mais tout d'abord pour les destinations qui sortent un peu des sentiers battus et surtout pour le fait que je n'ai jamais vu un site de voyages aussi synthétique.

Malgré les centaines de photos qu'il a certainement prises à chacun de ses voyages il a le don de n'en sélectionner que très peu pour la mise en ligne... juste celles qui nous suffisent à comprendre et à avoir envie de partir voir de nos propres yeux... De même ses textes sont intéressants, renseignés et pourtant très courts... sans aucun doute, ce doit être l'effet désert... une sorte de chameau du blog !





Aucun commentaire: