vendredi 14 mai 2010

Jour 1 - Les retrouvailles

Départ 9H05 de Rennes et de Nantes, nos trains se raccrochaient au Mans et nous nous retrouvions enfin à l'aérogare CGD.
Enregistrement rapide des bagages puis collation autour d'un steack frites avant l'embarquement (car on ne sait pas dans combien de temps on remangera de la viande !)

Décollage à l'heure tout en arabe sur Egyptair...repas servi deux heures après notre repas protéiné. Comme à l'hopital !







Pilote speed, arrivée au Caire avec 45 minutes d'avance, minutes vite reperdues dans la recherche des visas et la récupération des bagages.
Super bien accueillies par Kamel et Amhed et direction l'hôtel Victoria. Charme suranné, ambiance années 50 mais propreté année 2010.
Premiers pourboires "tout à un euro" donné au bagagiste. Il est tard mais une bonne bière pour se mettre dans l'ambiance s'est révélée nécessaire au bar de l'hôtel. Seules femmes parmi 10 hommes, seules françaises parmi 10 égyptiens et premiers cadeaux : 1 pièce d'1 livre égyptienne chacune portant figure du pharaon pour nous souhaiter la bienvenue...
Et voilou dodo car demain Sherine nous attend à 8h30 pour notre première journée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahhhh quelle chance vous avez ! profitez-en bien ..
kivou

Anonyme a dit…

Ahhhhhh quelle chance vous avez !
kivou

lesmarquises a dit…

Même pas garnis les lits ???????